vendredi 25 janvier 2013

Ouverture

En ce jour tranquille, la roulotte aux livres se met en route. Le véhicule en bois se meut lentement sur les routes de la France et de l'ailleurs. Et les villages succèderont aux villages, les villes aux villes, les paysages aux paysages. Seul restera identique la roulotte aux livres qui avancera doucement.

Et penché en avant, tirant la charge, je suis là. Je circule partout où je peux, la roulotte pleine de livres, les pieds vagabonds, la tête pleine. Je passe là où je peux, je lis tout le temps, je les stock tous dans la roulotte, et je vous propose mon avis dessus. Je ne vais rien noter, je ne vais rien conseiller. Je lirais juste et je vous donnerais mon avis. Vous en ferez ce que vous voulez.

Je lis de tout, autant de livres que de BD, des science-fiction que le classique, des livres pour enfants ou strictement pour adulte. Et j'espère de tout cœur que vous saurez me conseiller d'autres livres, merveilleux ou non, mais qui dans tout les cas vous auront plus et que j'aimerais également.

En attendant que la roulotte passe chez vous, je déclare le voyage entamé. Jusqu'à ce que le poids sera trop lourd à porter et que je m'arrête au bord du chemin, avec la roulotte pleine. Mais ce jour est encore loin.

Merci à vous d'être passé, et encore plus pour avoir lu ceci.

1, 2, 3 ... Ouverture

Alfred LePingouin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire