vendredi 6 décembre 2013

Annonce n°7 : Mises à jour

 Annonces de la roulotte

Mises à jour importantes !

Pour ceux qui auraient ratés, j'ai mis plusieurs pages en ligne, notamment une section permettant de s'y retrouver par auteur et l'une par titre de livre (en sachant bien évidemment que le titre est rangé selon la première lettre du premier mot, mais je ne prend pas en compte les articles devant : un, une, des, le, la, les). J'ai encore du boulot pour rendre ça plus lisible mais je le ferais que lorsque j'ai le temps.
J'annonce aussi une réforme de la façon dont seront écrites les critiques, et j'espère pouvoir remanier un peu les anciennes, ce qui promet des heures d'amusement pour en arriver au bout. J'ai une bonne centaine de critiques à revoir et corriger, donc ça se fera lentement, sans doute pendant plusieurs mois. Ne tentons pas le livre.
Je vais aussi intégrer une date de lecture aux livres, afin de savoir quand est-ce que je les ai lu, sachant que les chroniques sont postées en décalées, j'essaye de faire une chronique publiée tout les deux jours (avec des retards parfois), mais que je les écris de façon très séparées. Voila, j'espère que ces changements vous plairont.


Ensuite, je vais aussi essayer de remanier les critiques sur plusieurs points : réduire la taille, mais vraiment, parce que j'ai conscience d'écrire des articles trop long, et ensuite je vais essayer de tabler sur un défi amusant et particulièrement efficace à mon avis, c'est le principe des trois mots. Pour un détail, voir ici, mais sinon j'explique rapidement : le principe est de résumer un livre en trois mot sans dévoiler l'intrigue ou la trame de l'histoire. C'est une exercice ardu, puisqu'il ne permet que de se concentrer sur nos impressions et interdit de révéler tout le livre. Bref, je tente l'expérience et je verrais ce que ça donne.

Pour le reste, je continue à lire à un rythme soutenu et je reviens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire