jeudi 14 février 2013

Annonce n° 3 : les challenges

Annonce de la roulotte


Comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a de nouveaux gadgets dans la colonne de droite. En effet, j'ai proposé à la roulotte de participer à des défis, elle qui les aime tant. C'est pourquoi je me suis lancé pour l'instant dans trois défis littéraires. Lesquels ? Et bien, je vais détailler !



Comme annoncé, j'aime beaucoup Stephen King, mais je n'ai pas encore tout lu de lui (en particulier les derniers livres qui sont sortis). J'ai donc le plaisir de participer au challenge proposé par le bouquinovore qui me propose de lire plusieurs Stephen King durant l'année selon plusieurs catégories. Bien évidemment je me suis proposé dans la catégorie la plus élevée possible, c'est à dire dépasser les 7 lectures de Stephen King. Si j'avais de l'argent, ce serait fait en 2 semaines. Hélas je suis pauvre, et du coup je ne pourrais pas les lire tous.
Petite précision : pour ce challenge, il faut bel et bien commenter des livres qu'on a pas encore lu. Pour ma part, j'en ai donc beaucoup qui passeront dans ce blog mais que j'ai déjà lu bien avant. Ils ne compteront donc pas, bien évidemment. Pour que ce soit plus clair, je mettrais un macaron avec l'image dans la chronique pour faire comprendre qu'il s'agit d'une critique qui rentre dans le cadre du challenge.

Pour ma part, je vise l'objectif de lire les titres suivants : La tempête du siècle, Chantier, Histoires de Lisey, La clé des vents, Dôme (deux tomes), Juste avant le crépuscule, Duma Key, Rose Mader, Rage, Charlie, les Tommyknockers, La part des ténèbres, Danse macabre, Jessie, Les régulateurs, Rêve et cauchemars, Minuit 4 (et relire Minuit 2), Dolores Claiborne, Colorado Kid et enfin Roadmaster. Je crois qu'avec cette sélection, je rentre dans la catégorie. Le tout avant le 31 décembre, ça va de soi. Avec ça, normalement j'ai enfin lu tout les Stephen King. Absolument tous. Nous avons donc un total de 20 livres à lire dont 3 en ma possession. Largement jouable.




Ce challenge, c'est plus par plaisir que pour le défi. Étant donné que quelqu'un me prête en ce moment plusieurs séries de livres, j'ai encore plusieurs lectures de fantasy devant moi. Je suis donc en bonne voie pour remplir également les catégories de ce défi là. Je pense pour l'instant lire Le cycle de Lyonesse, Conan le barbare, Le meilleur des mondes, Le cycle d'Elric, et plusieurs autres encore. Je n'ai pas de liste arrêtée. Pour l'instant on compte donc 8 livres (3 pour le cycle, 3 pour l'ensemble des Conan, 1 pour Elric en intégrale). Jouable aussi avant le 31 aout 2014.


Le dernier qui propose de lire tout ces fameux romans cultes qu'on a pas encore lu. Pour ma part, je pense lire les suivants : Le meilleur des mondes, L’attrape-cœurs (ne pas confondre avec L’arrache-cœur de Boris Vian), Le Journal d’Anne Frank (oui, je ne l'ai pas encore lu), American Psycho, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, La conjuration des imbéciles (prochain achat), Lolita (meilleur que le film, semble-t-il), Sa majesté des mouches (prochain achat aussi), UbikJonathan Livingston le Goéland (j'aime beaucoup la BO), Contes de la folie ordinaire (le titre me plait bien), Pourquoi j’ai mangé mon père, Le Nom de la rose, 2001 l'odyssée de l'espace, Dracula (Bram Stoker, évidemment), La planète des singes, et Les liaisons dangereuses. Donc un total de 17 livres (Le meilleur des mondes est déjà cité dans le challenge précédent). Faisable avant la date limite du 15 décembre 2014.


Au total, tout ces challenges me proposent donc de lire pour l'instant 45 livres différents dans l'année ou un peu plus. Soit en moyenne 5 livres par mois (un peu moins), sans compter les autres livres que je lis pour me détendre entre. Ce qui est de l'ordre du plus que raisonnable, donc je pense relever la tête haute les 3 challenges pour l'instant. Je tenterais peut-être d'autres l'année prochaine. Et si jamais vous voyez des livres à me conseiller pour le challenge Lieux imaginaires, merci de me les proposer !
En attendant, je vous donne rendez-vous demain pour une critique sur une bonne BD, et bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire